• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Great Lakes Peacebuilding Institute

PO Box 1470, Bujumbura, Burundi

glpeacebuildinginstitute@gmail.com

+257 76 94 1981

© 2019 by GLPI. 

Des administrateurs scolaires, des leaders étudiants et des travailleurs de la paix formés à l'éducation à la paix pour les jeunes

Publié par GLPI le 9 juillet 2018

 

Le module spécial sur les Youth Peace Clubs (YPC) a été organisé par GLPI du 2 au 6 juillet 2018 à Gitega, Burundi, pour former vingt-trois (23) participants du Rwanda, de la RDC et du Burundi. Les participants sont des administrateurs d'écoles, des coordinateurs de projets, des responsables d'étudiants et de jeunes, des responsables d'églises et des représentants de différents groupes et organisations intéressés par l'éducation pour la paix parmi les jeunes.

M. Issa Sadi Ebombolo, coordinateur de la consolidation de la paix pour le Mennonite Central Committee (MCC) en Zambie et au Malawi a facilité ce cours. Fort de son expérience de fondateur de l'organisation des Clubs pour la paix en Zambie, puis de l'expansion de plus de 650 clubs pour la paix dans 13 pays africains, il a pu fournir des perspectives à la fois pratiques et théoriques sur la mise en œuvre de l'éducation pour la paix non seulement dans les écoles, mais aussi dans les églises, organisations, prisons et autres contextes.

Grâce à ce module spécial, les participants ont eu l'occasion de discuter des problèmes qui affectent les enfants dans leurs écoles et d'explorer différentes stratégies et approches pour promouvoir la culture de la paix chez les jeunes. Le module spécial comprenait également la visite d'un Club de jeunes pour la paix à Gitega, organisé par le MIPAREC au Lycée Urbain de Gitega. Les membres étudiants du club de la paix et leur superviseur ont partagé leurs témoignages sur le changement devant les participants GLPI.

 

Cliquez sur ce lien pour voir quelques photos montrant les discussions et les activités en classe pour ce module spécial.

• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Great Lakes Peacebuilding Institute

PO Box 1470, Bujumbura, Burundi

glpeacebuildinginstitute@gmail.com

+257 76 94 1981

© 2019 by GLPI. 

School Administrators, Student Leaders, and Peace Workers Trained in Peace Education for the Youth

Published by GLPI on July 9, 2018

 

The special module on Youth Peace Clubs (YPC) was held by GLPI on July 2-6, 2018 in Gitega, Burundi, training twenty-three (23) participants from Rwanda, DRC, and Burundi. The participants are composed of school administrators, project coordinators, student and youth leaders, church leaders, and representatives of different groups and organizations interested in implementing peace education among youth.

 

Mr. Issa Sadi Ebombolo, peacebuilding coordinator for the Mennonite Central Committee (MCC) in Zambia and Malawi facilitated this course. Given his experience of founding the Peace Club organization in Zambia, and in later on expanding more than 650 peace clubs in 13 African countries, he was able to provide both practical and theoretical perspectives on implementing peace education not only within schools, but also in churches, organizations, prisons and other contexts.

 

Through this special module, the participants had the opportunity to discuss the problems that affect the children in their schools and explore different strategies and approaches in promoting culture of peace among the youth. The special module also included a visit to a Youth Peace Club in Gitega which was organized by MIPAREC in the Lycee Urbain de Gitega. The peace club student members and their supervisor shared their testimonies of change before the GLPI participants.

 

Click this link to see some photos showing the classroom discussions and activities for this special module.