• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Great Lakes Peacebuilding Institute

PO Box 1470, Bujumbura, Burundi

glpeacebuildinginstitute@gmail.com

+257 76 94 1981

© 2019 by GLPI. 

Bienvenue à nos formations annuelles d'octobre 2019 sur la consolidation de la paix au Burundi ! 

Date limite de réception des demandes (prolongé) : 22 septembre 2019

Calendrier des activités d'octobre 2019

APERÇU DE LA PROGRAMME D'OCTOBRE 2019

 

Vous trouverez ci-dessous le calendrier mensuel complet de l'Institut d'octobre 2019. Cela débutera par une grande cérémonie d'ouverture et une orientation de GLPI à 16h00 le 29 septembre (dimanche) et se terminera par une cérémonie de clôture et la remise des certificats à 16h00 le 25 octobre (vendredi). Les participants sont attendus entre 12h00 et 14h00 au Centre de Conférence MIPAREC le 29 septembre (dimanche) pour s'inscrire et s'enregistrer, et quitteront le site à la fin du mois de formation après le petit déjeuner le 26 octobre (samedi).

 

Chaque semaine commencera par l'ouverture des modules de cours le lundi matin et se terminera par l'activité de clôture et l'évaluation le vendredi après-midi. Pendant les mercredis après-midi, les participants prennent une pause des travaux de cours et des discussions en classe et ont l'occasion de visiter des sites sur le terrain pour apprendre des expériences réelles du programme liées à l'apprentissage des cours. Pendant les week-ends, des visites d'apprentissage ou des forums seront organisés le samedi et du temps personnel ou de repos sera accordé le dimanche. 

PROGRAMME QUOTIDIEN 

Les modules de cours se déroulent du lundi au vendredi. Les petits déjeuners sont servis à 7h30 et les prières du matin commencent à 8h00, après quoi les cours commencent à 8h30 et se terminent à 16h30, avec des pauses café et déjeuner. Les dîners sont servis à 19h30. Chaque jour suit donc généralement le programme horaire suivant, et les participants sont encouragés à observer l'heure avec promptitude :

ACTIVITÉS

 

Différentes activités en classe et sur le terrain sont organisées par GLPI pour donner plus d'occasions de consolidation d'équipe, d'apprentissage par l'expérience et d'immersion communautaire. Chaque année, la liste des activités organisées par GLPI varie, mais généralement, elle comprend, entre autres, ce qui suit :

      Cérémonies d'ouverture et de clôture                               Soirée de solidarité culturelle                                     Visite du village de Tambourine

              Visite d'écoles locales                                                        Visite d'organismes locaux                                  Activités de plantation d'arbres

                                                                                                                                                                                                       avec les élèves

        Visite des chutes d'eau de Karera                                          Visite du lac Tanganyika                                               Match de football

• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Great Lakes Peacebuilding Institute

PO Box 1470, Bujumbura, Burundi

glpeacebuildinginstitute@gmail.com

+257 76 94 1981

© 2019 by GLPI. 

Welcome to our October 2019 Annual Peacebuilding Trainings in Burundi! 

Deadline of Applications (extended): September 22, 2019

October 2019 Calendar of Activities

OVERVIEW OF THE OCTOBER 2019 SCHEDULE

 

Below is the full-month schedule for the October 2019 Institute. This will begin with a grand opening ceremony and a GLPI orientation at 4:00 pm on September 29th (Sunday) and will end with a closing ceremony and awarding of certificates at 4:00 pm on October 25th (Friday). Participants are expected to arrive between 12:00 noon and 2:00 pm at the MIPAREC Conference Center on September 29th (Sunday) for registration and check-in, and depart from the venue at the end of month-long training after breakfast on October 26th (Saturday).

 

Each week will start with the opening of the course modules on Monday mornings, and will end with the closing activity and evaluation on Friday afternoons. During Wednesday afternoons, participants take a break from course work and classroom discussions and are given the opportunity to visit field sites to learn from actual program experiences related to the course learnings. During weekends, learning tours or forum will be organized during Saturdays and personal or rest time will be provided during Sundays. 

DAILY SCHEDULE 

Course modules run from Mondays through Fridays. Breakfasts are served at 7:30 am and morning prayers start at 8:00 am, after which, course work starts at 8:30 am and ends at 4: 30 pm, with coffee and lunch breaks in between. Dinners are served at 7:30 pm. Each day therefore usually follows the following time schedule, and participants are requested to observe the time promptly:

ACTIVITIES

 

Different classroom and field activities are organized by GLPI to give more opportunities for teambuilding, experiential learning, and community immersions. Each year, the list of activities organized by GLPI varies, but usually, it includes the following, among others: 

         Opening and Closing Ceremonies                                        Cultural Solidarity Night                                               Visit to Tambourine Village

                  Visit to Local Schools                                                         Visit to Local Organizations                          Tree Planting Activity with Students

                   Visit to Karera Waterfalls                                                Visit to Lake Tanganyika                                                      Football Match