• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Great Lakes Peacebuilding Institute

PO Box 1470, Bujumbura, Burundi

glpeacebuildinginstitute@gmail.com

+257 76 94 1981

© 2019 by GLPI. 

Bienvenue à nos formations annuelles d'octobre 2019 sur la consolidation de la paix au Burundi ! 

Date limite de réception des demandes (prolongé) : 22 septembre 2019

Informations sur la formation

L'Institut d'octobre 2019 : 16e Formation annuelle à la consolidation de la paix du GLPI
Du 30 septembre au 25 octobre 2019 au Burundi

GLPI invite les praticiens de la paix et du développement de la région des Grands Lacs africains à participer à ses 16èmes formations annuelles de consolidation de la paix qui se tiendront du 30 septembre au 25 octobre 2019 au Centre de conférences MIPAREC à Gitega, Burundi. Les formations sont offertes en français et en anglais, et les présentations et le matériel sont offerts dans les deux langues. 

Ces formations s'inscrivent dans le cadre de notre mission de réunir les acteurs de la paix et du développement dans la région pour renforcer les capacités de consolidation de la paix, transformer les valeurs et les mentalités qui rejettent la violence et partager les meilleures pratiques pour parvenir à un développement durable et sensible aux conflits. 

Les formations offertes par GLPI sont composées de modules de cours intensifs de haute qualité qui comprennent à la fois des discussions en classe et des activités sur le terrain pour maximiser les possibilités d'apprentissage. Cette année, GLPI introduit pour la première fois deux thèmes de cours : le thème de la consolidation de la paix et le thème de l'organisation et du développement communautaire. Les cours qui seront offerts dans le cadre de chaque thème sont les suivants : (Voir la section sur les modules de cours pour plus d'informations)

Les cours sont facilités par une équipe de facilitateurs qui ont un large éventail d'expériences, de formations et d'expertise dans le domaine de la consolidation de la paix et du développement communautaire et organisationnel. Ils combinent la recherche, les théories et la pratique afin de relier les cadres, les outils et les approches dans les contextes locaux. Ils utilisent également des méthodes participatives axées sur l'apprenant afin de répondre aux différents styles d'apprentissage des participants. Voir la section sur les facilitateurs de cours pour plus d'informations

Les participants ont différentes options pour participer. Ils peuvent participer pendant tout le mois et choisir un module de cours par semaine, soit dans le cadre du thème de la consolidation de la paix, soit du thème du développement institutionnel et communautaire. Toutefois, si le programme de travail ne permet pas de suivre tout le mois, les participants peuvent également choisir un ou plusieurs des modules qui les intéressent le plus, ou pendant une ou plusieurs des semaines où ils trouvent de la disponibilité. Voir la section sur le processus de demande pour plus d'information

Le fait de faire partie du mois entier permet aux participants de vivre une expérience d'apprentissage complète à GLPI parce qu'en plus des cours et des visites sur le terrain durant la semaine, il y a aussi des activités du week-end qui permettent aux participants de voir plus de sites naturels, de souvenirs historiques et de patrimoine culturel du Burundi, le pays hôte. Voir la section sur le calendrier d'octobre 2019 pour plus d'informations

Pour faire une demande de formation, les participants doivent 1) satisfaire à certains critères d'admission, 2) soumettre les documents requis et 3) payer les frais d'inscription et de scolarité exigés. GLPI offre très peu de bourses d'études et les participants sont encouragés à trouver leurs propres commanditaires. Tel qu'indiqué ci-dessus, la date limite de réception des documents de demande est le 22 septembre 2019. Il est recommandé de soumettre les demandes à l'avance, afin de donner suffisamment de temps pour la préparation de la formation et les plans de voyage. Voir la section sur le processus de demande pour plus d'information

 

 

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à GLPI.

Nous nous réjouissons de vous voir lors de nos prochaines formations.

Si vous avez d'autres questions qui ne sont pas couvertes ici,

essayez de vous référer à la section sur les questions fréquemment posées.
à propos de GLPI et de notre Institut d'octobre 2019.

Ou vous pouvez aussi nous envoyer un message par courriel : glpeacebuildinginstitute@gmail.com

et la coordinatrice de GLPI répondront à vos demandes de renseignements.

• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Great Lakes Peacebuilding Institute

PO Box 1470, Bujumbura, Burundi

glpeacebuildinginstitute@gmail.com

+257 76 94 1981

© 2019 by GLPI. 

Welcome to our October 2019 Annual Peacebuilding Trainings in Burundi! 

Deadline of Applications (extended): September 22, 2019

Training Information

The October 2019 Institute: 16th Annual Peacebuilding Trainings of GLPI

From September 30 to October 25, 2019 in Burundi

GLPI invites peace and development practitioners from the African Great Lakes Region to participate in our 16th Annual Peacebuilding Trainings which will be held from September 30 to October 25, 2019 at the MIPAREC Conference Center in Gitega, Burundi. Trainings are offered both in English and French, and presentations and materials are provided in both languages. 

These trainings are offered in line with our mission to bring together peace and development workers in the region to build stronger capacities for peacebuilding, transform values and mindsets that reject violence, and share best practices for attaining conflict-sensitive and sustainable development. 

The trainings that GLPI is offering are made up of high-quality intensive course modules that include both classroom discussions and field activities to maximize learning opportunities. This year, GLPI is introducing for the first time two tracks of courses: the Peacebuilding Track and the Organizational and Community Development Track. The courses that will be offered under each track are as follows: (See section on course modules for more information)

 

 

 

 

Courses are taught by a roster of facilitators who have wide range of experiences, trainings, and expertise in the field of peacebuilding and community and organizational development. They combine research, theories and practice in order to relate frameworks, tools, and approaches into local contexts. They also use participatory learner-focused methods in order to cater to different learning styles of the participants. See section on course facilitators for more info

 

Participants have different options in participating. They can participate for the entire month, and choose one course module for each week, either under the Peacebuilding Track, or under the Organizational and Community Development Track. However, if the entire month is not possible based on work schedule, participants can also select one or any of the modules that interest them most, or during one or any of the weeks where they find availability. See section on application process for more info

Being part of the entire month gives participants the full learning experience at GLPI because apart from course work and field visits during the week, there are also weekend activities that allow participants to see more of the natural sites, historical memories and cultural heritage  of Burundi, as the host country. See section on October 2019 calendar for more info

In order to apply for the trainings, participants have to 1) meet certain criteria for admission, 2) submit the required documents, and 3) pay the required application and tuition fees. GLPI offers very limited scholarships, and participants are encouraged to find their own sponsors. As above-stated, deadline of receipt of application documents is September 22, 2019. Early submission of applications is advisable, in order to give enough time for training preparations and travel plans. See section on application process for more info

 

 

Thank you so much for your interest in GLPI.

We look forward to seeing you in our future trainings.

If you have other questions that are not covered here, try to refer to the section on frequently asked questions

about GLPI and our October 2019 Institute.

Or you can also message us via email: glpeacebuildinginstitute@gmail.com,

and the Coordinator of GLPI will respond to your inquiries.